--- Image caption ---

Le Représentant Résident du PNUD, M. Maleye DIOP et le Président de la CNDH, M. GABRIEL VALERE ETEKA-YEMET,  ont signé ce mercredi 18 août 2021 à 12h, au siège de la Commission Nationale des Droits de l’Homme, une lettre d’accord de partenariat portant sur l’appui que le PNUD va apporter à la Commission Nationale des Droits de l’Homme en matière de promotion et de protection des droits de l’homme en République du Congo. 

Cette lettre d’Accord de 2021 sera le prolongement de celle signée en 2020 et va être centrée sur l’approfondissement des principaux acquis à savoir:

  • Le lancement du centre de documentation pour les droits de l’homme à la faveur d’une exposition sur ses activités qui sera réalisée cette année ;
  •  L’opérationnalisation de la plateforme électronique de monitoring des recommandations de l’EPU par le financement des descentes auprès de certains ministères ou autres organismes détentrices d’obligations relatives à ces recommandations;
  • La réalisation d’un deuxième séminaire de formation des agents de la fore publique sur la promotion et la protection des droits de l’homme dans le contexte de la lutte contre le coronavirus.

Toutes ces activités relèvent essentiellement du renforcement des capacités de la CNDH dont le PNUD est fier d’y apporter sa modeste contribution dans le cadre des engagements et des priorités retenues avec le Gouvernement de la république du Congo dans son programme cadre de coopération avec le pays pour la période 2020-2024. 

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Congo (République du) 
Aller à PNUD Global