Réunion des Ministres de la Promotion de la Femme et du Genre des États membres de la Communauté Économique des États de l’Afrique Centrale (CEEAC) sur les défis de la Résolution 1325 du Conseil de sécurité des Nations Unies-Segment des Experts

11 décembre 2021

--- Image caption ---

Brazzaville, le 10 Décembre 2021. Sous le haut patronage du Premier Ministre, Chef du Gouvernement, son excellence Anatole Collinet  Makosso, onze Ministres en charge de la promotion de la femme et du genre des Etats membres de la CEEAC se réunissent à Kintélé le 11 décembre pour renforcer les mécanismes de redevabilité dans la mise en œuvre de la Résolution 1325 sur les Femmes, la Paix et la Sécurité en Afrique Centrale.

En prélude à la réunion des Ministres prévue le 11 décembre, les experts en Promotion de la Femme et de l’égalité du genre tiennent leur réunion ce jour dans la salle de banquet du centre international de conférence de Kintélé dans le département du Pool.

La réunion des Ministres aura quant à elle pour objectif principal de faire des recommandations pour la mise en œuvre effective du Plan d’action régional sur la mise en œuvre de la Résolution 1325 du Conseil de Sécurité des Nations Unies et l’élaboration d’un Agenda Femmes, Paix et Sécurité en Afrique Centrale. Cette réunion de très haut niveau, permettra aussi de considérer et de valider les plans d’actions connexes et la Déclaration de Kinshasa de la Conférence sur Femmes, Paix et Sécurité. 

Communiqué conjoint

Allocution de la RRA a.i du 10 Décembre

Communiqué du 11 décembre -Segment ministres

Allocution du RR du 11 décembre

------------------------------------------------------------------------------------------------------

Pour plus d’informations, contactez Mme Tessa Mayouya à tessa.mayouya@undp.org ;

M. Emmanuel Ngwainmbi à emmanuel.ngwainmbi@undp.org