Mr le Représentant résident et la Représentante résidente adjointe en entretien avec le Premier Ministre de la République du Congo

Ce mardi 14 septembre 2021, à l'hôtel de la Primature, le le Premier Ministre, Chef du Gouvernement Anatole Collinet MAKOSSO s’est entretenu avec le représentant résident du PNUD au Congo M. Maleye Diop, sur la coopération entre le gouvernement congolais, le PNUD et les autres agences du système des Nations Unies.

M. Maleye Diop a informé le Premier Ministre de l’organisation d’une série de rencontres entre la Directrice du Bureau Régional Afrique du PNUD avec les gouvernements des pays partenaires et du souhait d’effectuer une visite virtuelle avec le Congo dans le courant de Novembre, en raison des contraintes liées à la pandémie. Cette rencontre a donc permis au représentant d’échanger au préalable avec le premier ministre sur des sujet tels que : (i) l’environnement et les changements climatiques ; (i) le suivi de l’action gouvernementale et des engagements pris dans le cadre de la vision du chef de l’État et (iii) l’élaboration du Programme National de Développement en cours.

Les échanges ont aussi abordé les efforts mis en œuvre par le pays dans le cadre du Fond Bleu et en préparation de la COP26 de même que e financement additionnel apporter par le Fonds Mondial en soutien à la riposte contre la Covid19. Reconnaissant le travail et l’expertise du PNUD, le premier ministre a exprimé sa volonté de compter l’institution parmi les participants aux prochains séminaires gouvernementaux. Enfin, les échanges ont abordé les préparatifs des Assemblées Générales des Nations Unies, et la prévision d’une rencontre entre Mr Achim Steiner, administrateur du PNUD et le Premier Ministre.

Entretien entre le Premier Ministre et le Représentant résident du PNUD au Congo. Srce: Elément JT- TVCongo
Icon of SDG 17

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Congo (République du) 
Aller à PNUD Global