La Farine de manioc obtenue à travers une transformation des cossettes de manioc reste l’une des formes les plus consommées localement. Le processus traditionnel de préparation de cette farine comprend plusieurs étapes et cette tâche communément dévolue aux femmes nécessite beaucoup d’efforts physiques la rendant sur le long terme pénible et peu pratique. Un inventeur, concepteur en électromécanique local propose une solution.
Cette année, le thème développé dans ce rapport porte sur la « valorisation du capital humain : qualité et inégalités » et s’aligne aux axes prioritaires du Plan National de Développement (PND) couvrant la période 2018-2022.
Le Fonds mondial, le Gouvernement de la République du Congo et ses partenaires de la santé ont lancé aujourd’hui deux nouvelles subventions visant à renforcer les services de prévention et de traitement pour lutter contre le VIH, la tuberculose et le paludisme et, à construire des systèmes de santé résilients et durables.
La République du Congo vient de bénéficier d’un appui du Fonds Mondial dans le cadre du cyle de subvention 2021-2023 pour renforcer la riposte au VIH et à la Tuberculose. Le PNUD a été choisi par le Gouvernement et le Fonds Mondial pour être le Récipiendaire Principal pour la mise en œuvre de cet appui et le document du projet (ProDoc) d’Appui au renforcement de la riposte nationale au VIH et à la Tuberculose, cadre programmatique de mise en œuvre a été signé le 26 Janvier 2021 entre M. Maleye Diop, Représentant Résident du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) au Congo et Mme Jacqueline Lydia Mikolo, Ministre de la Santé, de la Population De la Promotion de la Femme et de l’Intégration de la Femme au Développement
Dans le cadre de son appui à la mise en œuvre du Plan National de Développement (PND), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) en République du Congo s’engage à accompagner les efforts déployés par le gouvernement dans les défis relatifs aux Droits Humains au Congo
Un processus inclusif des parties prenantes clés pour une meilleure appréhension des défis liés aux changements climatiques.

 

 

A propos de la République du Congo

En savoir plus

4,6 millions

Population

43.0%

Taux de pauvreté

62.9 ans

Espérance de vie

135e rang sur 188

Indice de développement humain

En savoir plus

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Congo (République du) 
Aller à PNUD Global