Le Plan de relèvement des Nations Unies pour une réponse socioéconomique immédiate face à la COVID-19 constitue l’offre ou la réponse conjointe des Agences du Système des Nations Unies (SNU) au Congo pour un appui cohérent aux efforts du Gouvernement congolais pour atténuer les impacts de la pandémie à Covid-19.
L'évaluation qui fait l'objet du présent rapport s'inscrit dans le cadre de l'appui stratégique du Système des Nations Unies au Gouvernement de la République du Congo, conformément aux orientations contenues dans le rapport du Secrétaire Général sur l'impact socio-économique de la crise de COVID-19.
Brazzaville, le 8 Septembre 2020 – Le rapport d’évaluation des impacts économiques et sociaux de la pandémie de COVID19 en République du Congo ainsi que le plan de relèvement y relatif initié par le Système des Nations Unies ont fait l’objet d’une remise officielle au Gouvernement.
Le PNUD accompagne le processus de départementalisation des ODD au Congo et le renforcement des capacités de planification et de suivi et évaluation des politiques publiques.
Cette signature a été l’occasion pour Madame la Ministre des Petites et Moyennes Entreprises, de l’Artisanat et du Secteur Informel de témoigner sa satisfaction au PNUD pour cet accompagnement qui est le bienvenu surtout en cette période où tous les acteurs de ce secteur sont au plus bas de leurs revenus quotidiens.
Remise des licences ZOOM et le lancement officiel de solutions digitales développées par les agences du Système des Nations Unies (PNUD et UNFPA)

 

 

A propos de la République du Congo

En savoir plus

4,6 millions

Population

43.0%

Taux de pauvreté

62.9 ans

Espérance de vie

135e rang sur 188

Indice de développement humain

En savoir plus

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Congo (République du) 
Aller à PNUD Global