Célébration de la Journée des Nations Unies

24 oct. 2017

Lycéens aux journées portes ouvertes des Nations Unies

Brazzaville, 24 octobre 2017 – Le Système des Nations Unies au Congo célèbre, en partenariat avec le gouvernement Congolais, la journée des Nations Unies à Brazzaville à l’auditorium du Ministère des Affaires Etrangères. En effet, l’Organisation des Nations Unies célèbre le 72ème anniversaire de son existence.

Anthony Ohemeng-Boamah, Coordonnateur Résident du Système des Nations Unies au Congo a déclaré lors de cette cérémonie à Brazzaville « Notre organisation s’emploie à soutenir la République du Congo à intégrer les Objectifs de Développement Durable dans sa planification. Dans le cadre de l’élaboration du Programme National de développement, un appui a été donné pour assurer l’alignement des ODDs sur la programmation nationale, l’identification des cibles pertinentes et prioritaires pour le Congo, et le cadre des indicateurs des ODDs à intégrer dans la programmation nationale. »

Les 17 Objectifs de Développement Durables (ODDs) répondent de façon multidimensionnelle et holistique aux défis que rencontre la République du Congo.
Le Système des Nations Unies s’emploie à accompagner la République du Congo à relever ces défis du développement.

C’est par la volonté inflexible et soutenue de ses Etats membres dont la République du Congo que l’Organisation des Nations Unies pérennise son existence et fait avancer la quête pour la paix et l’épanouissement de chaque individu du monde entier.

A l’occasion de cet anniversaire, le Secrétaire Général de l’ONU, Monsieur Antonio Guterres, a déclaré dans son message mondial : « Les problèmes du monde n’ont pas de frontières. Nous devons dépasser nos différences si nous voulons transformer notre avenir. Lorsque nous aurons donné à tous les peuples la possibilité de jouir de leurs droits humains fondamentaux et de vivre dans la dignité, ces mêmes peuples seront les artisans de l’édification d’un monde pacifique, durable et juste. »

Le Système des Nations Unies a remercié le Gouvernement pour l’excellence de la coopération, ainsi que tous les partenaires qui accompagnent les programmes de développement et humanitaires au profit des populations congolaises.

Contact information

Click / tap here to add contact info

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Congo (République du) 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe