Ministère du Tourisme et de l’Environnement-PNUD : revue des actions prioritaires du Plan de travail 2014

28 févr. 2014

Brazzaville, le 27 Février 2014. Dans le cadre de la poursuite du projet Renforcement des capacités nationales pour le développement du Tourisme en République du Congo, le Ministère du Tourisme et de l’Environnement et le bureau du PNUD  –tiennent, ce vendredi 28 février à Brazzaville, le premier Comité de pilotage du Plan de Travail Annuel (2014).  

Il s’agit pour les experts des deux partenaires d’apprécier les résultats atteints en 2013 et les difficultés rencontrées, de revoir au besoin les différentes stratégies de mise en œuvre, de faire le point des ressources disponibles et d’arrêter le nouveau plan opérationnel ainsi que le budget de l’année 2014.

En effet, le PTA 2014  prévoit quarante et une activités qui, à terme, devront permettre d’avoir une nomenclature des établissements touristiques respectueux de l’environnement. Il est également question d’élaborer un schéma directeur de développement du tourisme qui soit aligné sur les principes du développement durable  et un plan d’action sectoriel pour la transition vers l’économie verte. L’élaboration du schéma directeur de gestion des déchets de la ville Dolisie figure parmi les priorités du PTA 2014.

Avec un un budget prévisionnel de $ 849 231 qui sera financé par les deux parties, le PTA 2014 permettra, non seulement de promouvoir l’écotourisme et appuyer le développement d’un secteur touristique respectueux des principes du développement durable mais encore d’appuyer l’élaboration et la mise en œuvre des plans et stratégies de gestion des déchets.

Pour de plus amples renseignements,

veuillez contacter  M. Séraphin Ngoma, Conseiller à la Communication, au 06-875.00.05/ 06-875.00.32; Email : seraphin.ngoma@undp.org ou M. LumièreJean-Félix Issang, Conseiller au Programme à l’Unité Environnement, 06-875.00.08; Email : jean-felix.issang@undp.org