Monitoring des médias : les membres du Conseil Supérieur de la Liberté de Communication et les Journalistes bénéficient d’une formation Bridge

17 déc. 2013

Le Conseil Supérieur de la Liberté de Communication (CSLC) et le bureau du PNUD  au Congo  organisent, du 16 au 17 décembre à Brazzaville, un atelier de formation sur le Monitoring des médias. Des journalistes et quelques membres du CSLC sont les principaux bénéficiaires de cette formation, qui sera facilitée par des experts de la méthodologie Bridge, spécialisés dans la thématique de la formation opérationnelle.

L’atelier de formation dont l’objectif final est le renforcement les capacités du CSLC dans ses missions de régulation et de veille au bon exercice de la liberté d’information et de communication,  s’inscrit dans le cadre du projet « appui aux acteurs étatiques et non étatiques dans le processus électoral en République du Congo », mis en œuvre par le PNUD en partenariat avec l’Union Européenne, l’USAID et l’Ambassade de France.

Une cinquantaine de participants sont attendus pour cette formation; la deuxième du genre : la première ayant été organisée peu avant les législatives de juillet 2012. Il est attendu au terme de l’atelier que les participants soient sensibilisés au rôle des médias en période électorale et aient une maîtrise du monitoring des médias et qu’ils soient capables de l’appliquer.

Le Représentant Résident par Intérim du PNUD au Congo, M. Eloi Kouadio IV, appelle les bénéficiaires de cette formation à participer activement aux discussions et conclusions de cet atelier afin de jouer pleinement leur rôle pour la consolidation de la démocratie au Congo.

Dans ce sens, il a, au cours des précédentes élections, apporté un appui au Gouvernement à travers une assistance technique et logistique à la Direction Générale des Affaires Electorales, à la Commission Nationale des Elections et aux femmes, à travers la formation des femmes candidates.

Pour de plus amples renseignements

Veuillez contacter  M. Séraphin Ngoma, Conseiller à la Communication, au 06-875.00.05/ 06-875.00.32; Email : seraphin.ngoma@undp.org ou Mme Emelyne Bahanda, Conseillère au Programme, au 05-559.19.86; Email : emelyne.bahanda@undp.org