S'abonnerSubscribe
Communiqués
  • Pour « connecter les jeunes aux opportunités d’emplois » 40 jeunes développeurs congolais participent au Concours HACK4WORK 27 nov. 2017

    Le Hackathon Hack4Work « Connecter les jeunes aux opportunités d’emplois » est organisé du 25 au 27 novembre 2017 à Brazzaville par le programme des Volontaires des Nations Unies (VNU), le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), l’ARPCE et l’incubateur Yekolab. Ce Hackathon est soutenu par le Ministère des postes, des télécommunications et de l’économie numérique, Airtel, Ecobank, et la BCI.

  • Célébration de la Journée des Nations Unies 24 oct. 2017

    Le Système des Nations Unies au Congo célèbre, en partenariat avec le gouvernement Congolais, la journée des Nations Unies à Brazzaville à l’auditorium du Ministère des Affaires Etrangères. En effet, l’Organisation des Nations Unies célèbre le 72ème anniversaire de son existence.

  • Favoriser l’inclusion pour lutter contre la pauvreté 23 oct. 2017

    La pauvreté ne se résume pas à l’insuffisance de revenus et de ressources pour assurer des moyens de subsistance durables. Ses manifestations comprennent la faim et la malnutrition, l’accès limité à l’éducation et aux autres services de base, la discrimination et l’exclusion sociales ainsi que le manque de participation à la prise de décisions.

  • Les objectifs de développement durable intégrés dans le PND 2018-2022 19 sept. 2017

    e ministère du Plan, de la statistique et de l’intégration régionale a entamé, avec l’appui du programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) le processus de contextualisation des objectifs de développement durable (ODD) dans le plan national de développement 2018-2022.

  • Atteindre les objectif de développement : une approche innovante et performante pour mieux gérer les budgets et les programmes 20 juil. 2017
  • Pool : Lancement d’un plan d’urgence humanitaire conjoint pour 138 000 personnes en détresse 18 juil. 2017

    Face à une situation d’urgence humanitaire dans le département du Pool, le Gouvernement de la République du Congo, le Système des Nations Unies et 16 autres partenaires humanitaires lancent un appel de fonds de 23,7 millions de dollars pour financer un plan de réponse humanitaire afin de venir en aide à 138 000 personnes.

  • Déplacés du Pool : les taux de malnutrition parmi les enfants dépassent les seuils d’urgence 23 juin 2017

    Le Ministère des Affaires Sociales, de l’Action Humanitaire et de la Solidarité, le Ministère de la Santé Publique et le Système des Nations Unies dévoilent le 23 juin à Brazzaville les résultats alarmants de l’enquête sur la sécurité alimentaire et nutritionnelle menée auprès d’une partie des déplacés du Pool. Le nombre de personnes déplacées à cause des troubles dans le Département du Pool a été multiplié par 6 en moins d’un an, passant de 12 986 personnes en juin 2016 à 81 000 personnes en mai 2017.

  • Choisir les Objectifs de développement durable et les cibles prioritaires pour le Congo 13 juin 2017

    La République du Congo a lancé officiellement l’agenda 2030, le 12 décembre 2016, sous le haut patronage du Premier Ministre, Chef du Gouvernement et une feuille de route pour la mise en œuvre a été adopté le 24 février 2017. Cette feuille de route prévoit la contextualisation des ODD dans le PND 2017-2021 et son accompagnement par un plan national de mise en œuvre des ODD. La révision en cours du Plan National de Développement constitue une opportunité unique pour le Congo d’intégrer les ODD dans les politiques et stratégies nationales de développement en vue de promouvoir toutes les dimensions du développement durable de manière équilibrée.

  • Rapport sur le Développement Humain 2016 21 mars 2017

    Des millions de personnes ne bénéficient pas des progrès et les écarts ne feront que se creuser si l’on ne s’attaque pas aux obstacles persistants au développement, notamment aux discriminations et aux inégalités dans le domaine de la participation politique

  • Accélérer les progrès en faveur de l’égalité des genres et de l’autonomisation des femmes en Afrique 6 mars 2017

    Le Ministère de la Promotion de la Femme et de l’Intégration de la Femme au Développement et le PNUD organisent le lancement national du Rapport sur le développement humain en Afrique 2016 qui a pour thème « Accélérer les progrès en faveur de l’égalité des genres et de l’autonomisation des femmes en Afrique » dans le cadre des activités organisées autour de la célébration de la journée de la femme.

PNUD Dans le monde

Vous êtes à PNUD Congo (République du) 
Aller à PNUD Global

A

Afghanistan Afrique du sud Albanie Algérie Angola Arabie saoudite Argentine Arménie Azerbaïdjan

B

Bahreïn Bangladesh Barbade Bélarus Bélize Bénin Bhoutan Bolivie Bosnie-Herzégovine Botswana Brésil Bureau du Pacifique Burkina Faso Burundi

C

Cambodge Cameroun Cap-Vert Centrafrique (République centrafricaine) Chili Chine Chypre Colombie Comores Congo (République démocratique du) Congo (République du) Corée (République populaire démocratique de) Costa Rica Côte d'Ivoire Croatie Cuba

D

Djibouti

E

Egypte El Salvador Emirats arabes unis Equateur Erythrée Ethiopie

G

Gabon Gambie Géorgie Ghana Guatemala Guinée Guinée-Bissau Guinée équatoriale Guyane

H

Haïti Honduras

I

Ile Maurice et Seychelles Inde Indonésie Irak (République d') Iran

J

Jamaïque Jordanie

K

Kazakhstan Kenya Kirghizistan Kosovo (selon RCSNU 1244) Koweït

L

Laos Lesotho Liban Libéria Libye L’Ex-République yougoslave de Macédoine

M

Madagascar Malaisie Malawi Maldives Mali Maroc Mauritanie Mexique Moldova Mongolie Monténégro Mozambique Myanmar

N

Namibie Népal Nicaragua Niger Nigéria

O

Ouganda

P

Pakistan Panama Papouasie-Nouvelle-Guinée Paraguay Pérou Philippines Programme palestinien

R

République dominicaine Russie (Fédération de) Rwanda

S

Samoa São Tomé-et-Principe Sénégal Serbie Sierra Leone Somalie Soudan Soudan du Sud Sri Lanka Suriname Swaziland Syrie

T

Tadjikistan Tanzanie Tchad Thaïlande Timor-Leste Togo Trinité et Tobago Tunisie Turkménistan Turquie

U

Ukraine Uruguay Uzbekistan

V

Venezuela Viet Nam

Y

Yémen

Z

Zambie Zimbabwe