Articles
  • Réduction du taux de chômage : le Congo accompagne l’insertion de 300 jeunes sans emploi 7 mai 2014Trois cent (300) jeunes congolais bénéficieront de l’accompagnement du Ministère de l’enseignement technique, professionnel, de la formation qualifiante et de l’emploi ainsi que du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD) dans le cadre de la mise en œuvre du Projet « Appui à la promotion de l’emploi en République du Congo »

  • Le REDD+ en phase d’opérationnalisation au Congo29 mars 2014Le plan de travail annuel budgétisé qui consacre le lancement officiel du projet ONU-REDD en République du Congo a été adopté au cours de la deuxième session du comité de pilotage de ce projet tenue le vendredi 28 mars dernier, à Brazzaville.

  • Le Plan d’action du programme de pays 2014-2018 : dernière revue du draft par l’équipe de rédaction26 févr. 2014Le vendredi 21 février dernier à Brazzaville, les experts du PNUD et du Gouvernement, quelques représentants de la société civile et des institutions républicaines, ont procédé à la dernière revue du draft du Plan d’action du programme de pays (CPAP) 2014-2018 qui entrera sous peu dans sa phase de mise en œuvre.

  • Elections locales 2014 : Les membres du Conseil Supérieur de la Liberté de Communication et les Journalistes se forment en monitoring des médias17 déc. 2013Du 16 au 18 décembre à Brazzaville, le Bureau du PNUD en République du Congo renforce les capacités des membres du Conseil Supérieur de la Liberté de Communication et des Journalistes au cours d’un atelier de formation sur le Monitoring des médias, dans la perspective des élections locales 2014.

  • Remise officielle de cinq centres de santé intégré aux populations des départements du Pool et des Plateaux7 nov. 2013Grâce au Projet d’Appui à la Ré¬insertion Socio-Economique des Groupes Défavorisés (PARSEGD), le Gouvernement a offert cinq centres de Santé Intégrés (CSI) équipés et des ambulances à cinq localités des départements du Pool et des Plateaux. Ces struc¬tures constituent une réponse éloquente à l’atteinte des OMDs 4, 5 et 6 et elles représentent des indicateurs forts pour le Gouver¬nement qui a proclamé 2012, « année de la santé ».

  • Artisanat minier au Congo: validation des rapports d'études sur le développement du secteur2 nov. 2013Le Ministère des Mines et de la Géologie a engagé en partenariat avec le PNUD, une étude sur la stratégie de développement du secteur minier artisanal. Elle a débouché sur la production de cinq rapports qui ont fait l’objet d’un atelier de validation ayant réuni, du 11 au 15 juillet, des artisans et des industriels du secteur minier, des cadres et agents des ministères en charge de l’artisanat, des mines, de l’environnement et du Plan. Le point dans cet article.

  • Préservation de l'environnement: développement des Projets d'agroforesterie dans la Bouenza2 nov. 2013Une mission du Programme Africain d’Adaptation au change¬ment Climatique a identifié des sites d’implantation agro forestière à Nkayi et Lou¬tété, dans le département de la Bouenza. Il s’agit à travers ces sites de promouvoir non seulement la régé¬nération et la gestion durable des écosystèmes forestiers, mais aussi de développer la filière de carbonisation dans ce département qui est fortement dé¬pendant du bois-énergie

  • Le PNUD encourage les initiatives de lutte contre la pauvreté à Djambala2 nov. 2013La célébration de la Journée Internationale pour l’Elimination de la Pauvreté (JIEP) à Djambala s’inscrit dans le cadre des festivités relatives à la Semaine des Nations Unies qui a donné lieu à une série d’activités amorcées de puis le 15 octobre.

  • Ewo au rythme de la 7ème édition de la Journée Internationale pour l’Elimination de la Pauvreté2 nov. 2013Des populations venues de tous les coins de la ville et des localités environnantes ont assisté aux festivités relatives à la journée Internationale pour l’Elimination de la pauvreté (JIEP) le 17 octobre dernier à Ewo, Chef-lieu du département de la Cuvette Ouest. Cet évènement a été ponctué par plusieurs activités, notamment une conférence-débat sur la pauvreté, des visites sur le terrain, des rencontres sportives et une soirée culturelle.

  • La Journée Internationale pour l'Elimination de la Pauvreté célébrée à Kinkala2 nov. 2013La célébration de la JIEP à Kinkala fait suite à celle de Ewo en 2010 et Dolisie en 2009. Cette célébration offre l’opportunité d’évaluer et de mettre en lumière les potentialités économiques, humaines et sources de croissance et de revenus dans le département du Pool, mais aussi de faire le diagnostic de la pauvreté dans le département