Nos histoires

  • Education : L’école un patrimoine communautaire

    « La plupart des parents des élèves qui fréquentent notre école sont démunis et ont beaucoup de mal à assurer la sco­larité de leurs enfants. C’est pourquoi le Comité de Gestion Communautaire (CGDC) qui veille au bon fonctionne­ment de l’école, initie des activités géné­ratrices de revenus (AGR) pour apporter un appui matériel à nos élèves mais aus­si au personnel enseignant »

  • Le CGDC de Boko voit une opportunité de développement à travers les activités génératrices de revenus

    Initialement créés pour gérer les écoles construites ou réhabilitées dans le cadre du Projet d’appui à l’éducation de base (PRAEBASE) – dans une approche communautaire – les Comités de gestion et de développement communautaire (CGDC) interviennent désormais dans tous les domaines du développement local. Dans le district de Louingui, en République du Congo, le CGDC de Nkouka Mpassi montre l’exemple.

  • Les groupements de femmes ravivent l’économie de Kinkala

    En 2006, Kinkala, chef-lieu du dé­partement du Pool, à soixante-dix kilomètres de Brazzaville, capitale de la République du Congo, res­semblait à une ville fantôme dé­vorée par les herbes folles et les séquelles de la guerre. Pendant les hostilités, en effet, les combattants, avaient commis des atrocités contre les communautés et vider la ville de sa population.