Nos objectifs

Alt text for imageM. Joachim Mouyala Mbemba, maraîcher à Boko dans le Département du Pool, bénéficiaire d'un projet PRESJAR.Photo UNDP Congo

La République du Congo a connu une série de guerres fratricides au cours des années 1990. Depuis la fin des hostilités en 2000, des efforts considérables ont été fournis par le Gouvernement pour le retour progressif à la paix.

La mise en place des institutions républicaines ainsi que les différentes élections organisées en 2007 et 2009 ont permis de collecter plus de 3 800 armes et 100 000 munitions dans le seul département du Pool, atténuant ainsi les risques d’insécurité potentielle sur les communautés.

Les interventions du PNUD dans le domaine de la prévention des crises et du relèvement aident les Gouvernements à éviter les conflits armés, à atténuer les effets des catastrophes naturelles et à reconstruire en mieux et en plus durable au lendemain des crises.

Grâce à l’appui à la revitalisation des économies locales pour l’autopromotion des groupes vulnérables, le PNUD congo contribue à la consolidation de la paix à travers les interventions de réintégration socio-économique et à la promotion du concept de sécurité humaine.