Promotion et accélération des OMD

Introduction

Homme ouvrant la pompe d'eau
Dans le cadre du projet de développement des Villages du Millinaire, un forage d'eau a été construit à Obaba. Photo: PNUD Congo.

L’objectif de ce projet est d’aider les populations des villages couverts par le projet à sortir du piège de la pauvreté et à atteindre les OMD d’ici 2015. Le projet "Promotion et accélération des OMD" contribue à améliorer les conditions de vie des populations en vue de l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement. Il permet au PNUD de d'aider les populations d'avoir accès aux soins de santé de qualité, aux services de prévention en matière de lutte contre le VIH/Sida. Ce projet promeut aussi les Activités Génératrices de Revenus (AGR) et la participation communautaire.

Ce que nous avons accompli à ce jour

 

Le projet a contribué à l'amélioration de deux villages dans le Kouilou (Tandou Binzenze et Tandou Mboma) et de deux autres dans le département des Plateaux (Etoro et Obaba) en offrant un ensemble minimum de services sociaux de base aux communautés.

En 2012, l'accent a été mis sur l'accès aux services sociaux de base ( la construction des centres de santé intégré et des écoles ainsi qu'à la fourniture d'électricité et de l'eau potable. Les communautés des villages Etoro et Obaba améliorent leur productivité agricole grâce aux plateformes installées dans ces localités.

Le projet de développement des Villages du Millénaire a été intégré dans les politiques et plans sectoriels nationaux. Aussi, cette expérience va-t-elle être étendue à 15 autres villages sur les fonds du Gouvernement  de la République du Congo.

Qui finance ce projet ?



2012
Nom du donateur
Montant annuel des donations
PNUD $560,139.00
   
2013
PNUD $567,529.00
   

Dépenses effectuées lors des années précédentes

Année Dépenses
Dec 2012 $576,947.00
Dec 2011  $169,287.00
Dec 2010  $291,746.00
Vue d'ensemble du projet
Statut
Actif
Date de début
Décembre 2010
Date de fin
Décembre 2013
Zone d'intervention
Départements du Kouilou et Plateaux
Domaine prioritaire
Réduction de la pauvreté et accélération des OMD
OMD
1, 2, 3, 4, 5, 6
Chef de l'Unité
Alain-Beltran Mpoué
Télécharger ce document
Plan de travail annuel - 2013