Environnement et énergie

  • Renforcement des capacités nationales pour la gestion durable des ressources minières en vue de la lutte contre la pauvretéRenforcement des capacités nationales pour la gestion durable des ressources minières en vue de la lutte contre la pauvretéCe projet permet la construction et la mise en place des infrastructures visant à soutenir les activités de production et de commercialisation des mines.

  • Programme d’Adaptation Africain (PAA)Programme d’Adaptation Africain (PAA)L’objectif du Programme d’Adaptation Africain (PAA) est d’intégrer le processus d’adaptation face au changement climatique dans les stratégies, les politiques et la planification de développement de base de la République du Congo.

  • Programme National ONU REDD CongoProgramme National ONU REDD CongoL'objectif du Programme UN-REDD est d'aider la République du Congo à développer les capacités nationales d'organisation, de dialogue, d'analyse stratégique et d'encadrement technique pour soutenir le mécanisme REDD+. Le suivi de l’évolution de la couverture forestière et la maîtrise des quantités de gaz carbonique absorbé par les forêts et susceptibles d’être placé sur le marché de carbone sont les différents objectifs spécifiques de ce programme.

  • Renforcement des capacités nationales pour le développement de la micro hydroélectricité et l’approvisionnement en eau potable en milieu ruralRenforcement des capacités nationales pour le développement de la micro hydroélectricité et l’approvisionnement en eau potable en milieu ruralEn s’appuyant sur le développement des énergies renouvelables et l’électrification en milieu rural, le PNUD Congo accompagne le Gouvernement congolais dans l’exploitation du vaste potentiel énergétique du pays, en faveur des populations les plus pauvres et marginalisées.

  • Projet Lac Télé Lac TumbaProjet Lac Télé Lac TumbaCe projet vise à assurer la catalisation de la gestion durable des forêts sur le site des zones humides transfrontalières des lacs Télé et Tumba.

Notre mission - Environnement & Energie

Grâce à son réseau de partenaires dans 177 pays à travers le monde, les efforts du PNUD Congo, dans le domaine de l’environnement, portent sur l’élaboration des documents de stratégies nationales d’interventions de gestion durable de l’environnement, sur la promotion des sources d’énergies nouvelles et renouvelables, et  sur la prise des mesures d’adaptation aux changements climatiques.

Lire la suite