Gouvernance démocratique

  • Appui à la décentralisation

    Mettre en place les conditions nécessaires pour une meilleure décentralisation effective à partir d’une politique nationale et d’un dispositif juridique complet tels sont les objectifs du projet « Appui au processus de décentralisation ».

  • Création d'un fichier unique d'Etat civil informatisé

    Le projet vise à créer une base de données sur tous les faits d’état civil liés aux citoyens de la ville de Pointe-Noire. Il procède à l’interconnexion informatique de tous les centres d’état civil, des arrondissements de la Mairie de Pointe-Noire et de l’Hôpital A. Cissé.

  • Appui à la réfome de l'Etat

    S’inscrivant dans les priorités du « Chemin d’Avenir », dont les objectifs stratégiques sont la modernisation et l’industrialisation du pays, la réforme de l’Etat vise le projet vise à élaborer un plan national de la réforme de l’Etat pour permettre une programmation rationnelle des étapes de cette réforme.

  • Renforcement des capacités des acteurs étatiques et non étatiques dans le processus électoral au Congo

    Le projet prévoit un soutien aux organisations de la société civile, aux médias pour une couverture indépendante des élections et aux organes en charge des élections pour une amélioration du processus électoral commencé en 2012. Il offre à la population la possibilité de s'exprimer dans le cadre du processus démocratique.

Notre mission - Gouvernance démocratique

Dans le domaine de la gouvernance démocratique, le renforcement des capacités et des ressources humaines des administrations publiques est une des priorités du PNUD. L’objectif est d’augmenter leurs capacités d’exécution et de livraison notamment dans les domaines les domaines des élections, de la décentralisation, de la réforme de l'Etat et la promotion des droits de l’homme.

Lire la suite