Cadre légal

Le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) intervient en République du Congo depuis les années 70. Sa présence est définie par un accord de base signé le 23 Octobre 1976, qui énonce  les conditions fondamentales dans lesquelles le PNUD appuiera celle-ci dans la mise en œuvre de ses projets de développement.

Le PNUD accompagne le Gouvernement sur la base d’un cadre de coopération dénommé CPAP (Country Program Action Plan), encore appelé en français Plan d’Action du Programme Pays, qui le lie à la République du Congo de façon périodique.

Ci-après les documents qui régissent ce cadre légal :

Le PNUD en bref
thumbnail

Depuis 1966, le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) forge des partenariats à tous les niveaux de la société pour aider à construire des nations résilientes, afin de mener à bien une croissance qui améliore la qualité de vie de chacun. Les PNUD travaille dans quatre grands domaines : la réduction de la pauvreté et la réalisation des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), la gouvernance démocratique, la prévention des crises et le relèvement, l’environnement et le développement durable.

Lire la suite